Fingers In The Nose

Actualité subjective et décalée des musiques industrielles, coldwave, heavenly, darkwave, dreampop, ethereal, shoegaze, gothiques, pop, indie, rock, électroniques, ambient, electropop, new wave......

20 août 2006

Gourmandises

parksideLes hollandais de Parkside, adeptes d'un post-rock vocal plutôt mélodique, et plus rock que post, offrent en téléchargement gratuit sur leur site leur nouvel EP intitulé "The Desintegration Service". Décidément, tout le monde s'y met... Quoi de mieux comme promo? Et si en plus c'est bien foutu, que demander de plus?



Parkside - The Desintegration Service EP (2006)

1 - A million scientists
2 - Into the void
3 - The desintegration service
+   Cover


liquid_moyen

Je sais que je suis un peu en retard mais je voudrais signaler que le trio belge SoySoy a sorti il y a quelques mois déjà (en avril) son 2ème album "Liquid". Très peu connu, même des branchés du genre, ce groupe qui oeuvre dans la magik-pop comme ils se plaisent à le dire eux-mêmes, est tout simplement magnifique. Si on ne peut éviter le rapprochement avec Dead Can Dance, reconnaissons-leur un choix musical bien personnel, proche également de la dreampop ou de la world music. Leur précédent opus, "Six Teaspoons Of Eiran Cari", datait de 2002 déjà (si l'on excepte un album live paru en 2004). Et avec Liquid on replonge avec délice dans cette musique intemporelle, toute en raffinement, tressant avec délicatesse des mélodies splendides sur lesquelles se pose la voix aérienne et puissante de Cécile Gonay, vraiment proche des intonations de Lisa Gerrard. Dix titres de grande qualité qui vous emmèneront dans un rêve éveillé plein de magie et de féérie, et dont vous ne voudrez ni pourrez vous échapper. Je vous aurais prévenu...

SoySoy: leur site

Extraits de tous les titres de "Liquid" en écoute ici.


apolloheighstgroup0605

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent les Apollo Heights? Toujours pas de sortie d'album prévue, et en plus leur site a disparu. Ce groupe new-yorkais qui n'a qu'un EP sans titre a son actif désespère ses fans, dont je fais partie. Faudrait voir à vous bouger un peu les gars! Les concerts c'est bien, mais nous on n'habite pas aux States. Un album, vite! Tous les fans de shoegaze et de Cocteau Twins vous remercieront!

Apollo Heights: MySpace


Le culturisme italien a du bon! Disons merci au label Italian Body Music pour nous épargner un couteux abonnement à ces salles de gym où la seule partie du corps qui maigrisse est notre portefeuille. A la place mettez-vous donc à fond ces 2 compiles qui vous feront transpirer sans dépenser un sou. Avouez que c'est avantageux! Merci qui?

Italian Body Music - Vol.1


vol1thumb



Italian Body Music - Vol.2

vol2thumb 


TheWindmill

Et pour se reposer de tant d'agitation, écoutons le très bon "The Windmill EP" de Motionless. Un 4 titres instrumental post-rock qui n'a qu'un défaut: celui d'être trop court. Des jolis sons de guitares, une batterie claire, quelques sons électroniques traînant ici et là, ... c'est vraiment de la belle ouvrage qui n'a rien à envier aux ténors de cette scène.

Le site de Motionless: ici


Motionless - The Windmill EP (2006)

1 - The politics of resignation
2 - United States of Amnesia
3 - Please keep war stories to a minimum
4 - The Windmill

Posté par Cold Finger à 17:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire