Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingers In The Nose
16 juin 2006

Medvind Vs. Åbäke

medvind_vs_abake

Medvind Vs. Åbäke est une nouvelle formation suédoise qui se qualifie elle-même de "power pop, ambient, et expérimentale". En réalité c'est plutôt ce dernier adjectif qu'il faudrait retenir tant leur musique est décalée et originale. Entendons-nous bien: chez eux "expérimental" ne veut pas du tout dire intello ou bruitiste. En effet nous sommes loin de la bouillie sonore que certains proposent en voulant nous faire croire qu'ils ont été touchés par la grâce des dieux, et qui cachent la vacuité de leur propos et leur manque d'imagination sous un vernis d'intellectualisme cultureux des plus méprisables. Non, ici on parle vraiment de MUSIQUE. Plus que de longs discours fumeux, écoutez leur premier EP intitulé sobrement "Föld" et faites-vous votre opinion vous-mêmes. Signalons au passage le beau geste de ce duo qui le propose en libre téléchargement.

Medvind Vs. Åbäke - Föld EP (2006)

1 - Showdown
2 - Moln
3 - Slag
4 - Cosmopolitan Groove
5 - Into The Vaid
6 - Föld
7 - Djuphavsdisco
8 - Persuasion

Fichier zip 8 titres: ici.  Pochette: ici.

Leur Site Myspace.  Et pour ceux qui ont accroché, voici  "The Whole Bloody EP".

Publicité
Commentaires
C
Pourquoi cette agressivité? Je n'ai cité personne.<br /> <br /> Vous sentiez-vous personnellement visé alors par ma remarque?<br /> <br /> Navré mais je ne vous connais pas, et je ne connais pas non plus votre musique.<br /> Et sachez que je n'ai aucun mépris pour personne, pas même pour vous.<br /> <br /> Quant à mes opinions elles n'engagent que moi, comme les vôtres n'engagent que vous. Si la musique est de moins en moins libre dans ce pays, heureusement la critique l'est encore.<br /> <br /> A bon entendeur...
H
et vous trouvez ça "décalé et original" ? ; il va falloir que je révise mon français !<br /> quand au côté expérimental , j'ai cherché , je n'ai pas trouvé ...<br /> il est facile casser du sucre sur les faiseurs de "bouillie sonore" qui "manque d'imagination"<br /> que vous n'y compreniez rien, cela me paraît évident, mais au moins, gardez votre MEPRIS pour vous ! et essayez d'avoir le respect du travail fait.<br /> vous pourriez vous contenter de dire "j'aime ou je n'aime pas",et éventuellement pourquoi.<br /> <br /> j'aimerais savoir ce que vous définissez comme expérimental.<br /> à mon avis, sûrement pas ce que vous proposez à l'écoute !<br /> mixer quelques "loops" n'est sûrement pas une démarche décalée, originale ni expérimentale.<br /> <br /> harry wanders
M
nous ne parlons pas francais :). but we're happy you like the music! any favorite song from the EP?
Publicité